Lettonie

L’Espagne va déployer des systèmes de missiles anti-aériens en Lettonie (ministre)

International

La ministre espagnole de la Défense Margarita Robles a confirmé samedi que les autorités espagnoles envisagent de déployer leurs systèmes de missiles anti-aériens en Lettonie.

« Oui, nous sommes pleinement attachés à l’Otan« , a-t-elle répondu à la chaîne de télévision espagnole RTVE, sur la possibilité pour l’Espagne d’envoyer une batterie de systèmes de missiles anti-aériens à la République balte. La ministre a rappelé aussi que l’armée espagnole était actuellement en Lettonie et en Lituanie.

Le média El Pais avait rapporté plus tôt que le gouvernement espagnol pourrait augmenter son contingent en Europe de l’Est dans le cadre des missions de l’Alliance et que Madrid envisageait de déployer des systèmes de défense anti-missile NASAMS en Lettonie. Cela impliquera également une augmentation du nombre de troupes espagnoles en Lettonie qui passerait de 90 à 100 soldats.

Pour rappel, l’Espagne participe depuis 2017 au programme de l’Otan visant à renforcer sa présence en Europe de l’Est. En mars 2022, le gouvernement espagnol a annoncé l’augmentation à 500 personnes du nombre de ses soldats déployés en Lettonie.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *