Roi d'Espagne

L’Espagne propose à l’Ukraine de former ses militaires au maniement des chars occidentaux

International

Les autorités espagnoles ont proposé à Kiev de former l’armée ukrainienne au maniement des chars occidentaux. C’est ce qu’a rapporté lundi l’agence Europa Press en citant des sources.

Selon ses informations, la ministre espagnole de la Défense Margarita Robles avait expliqué plus tôt que l’Espagne donnait la priorité à la fourniture d’armes à l’Ukraine dont l’utilisation ne nécessitait pas de formation spéciale. Selon l’agence, certains pays occidentaux ont maintenant proposé à Kiev de former l’armée ukrainienne au maniement des chars utilisés par les États membres de l’Otan. Dans le cas de l’Espagne, la formation pourrait se dérouler dans le royaume, notamment sur les bases militaires à Saragosse ou à Cordoue, ou en Lettonie où sont déployés environ 500 soldats espagnols.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à un appel des dirigeants des Républiques du Donbass avec une demande d’aide. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif principal étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *