L’Espagne est prête à fournir l’Ukraine en chars et en missiles

missiles antichars

Le gouvernement espagnol est prêt à fournir l’Ukraine en armes lourdes, notamment en chars et en missiles antiaériens, a annoncé dimanche le journal El Pais se référant à ses sources au sein du gouvernement espagnol.

Selon ses informations, jusqu’à présent, les autorités espagnoles ont livré à Kiev des munitions, des moyens de protection individuelle et des armes légères, des lance-grenades et des mitrailleuses. Actuellement, le gouvernement espagnol s’apprête à fournir l’Ukraine en tanks Leopard et en batteries de missiles.

L’Espagne a également proposé à l’Ukraine de former ses militaires afin de leur apprendre à conduire des tanks étrangers. La première étape de la formation peut être effectuée en Lettonie où 500 soldats espagnols sont déployés, et l’étape suivante, en Espagne.

L’ambassadeur d’Ukraine à Madrid Sergueï Pogoreltsev a remercié le gouvernement espagnol pour 200 tonnes d’aide militaire tout en la jugeant insuffisante. Selon les calculs du diplomate, les armes livrées par l’Espagne à l’Ukraine « suffiront pour deux heures de combat« .

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, l’Occident a décrété des sanctions très dures contre la Russie. Les États occidentaux ont procédé aux livraisons massives d’armes et d’équipement militaire à Kiev. Le montant de leur aide s’élève à des milliards de dollars.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *