Les tentatives de l’Otan de dominer militairement le monde sont vouées à l’échec

OTAN forces

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a exprimé des doutes quant aux intentions de réforme de l’Otan et a déclaré que les tentatives visant à transformer l’Alliance atlantique en une « alliance globale avec une prétention à la domination militaire dans le monde » étaient vouées à l’échec.

« Apparemment, personne ne va même réformer l’Otan. Ils vont transformer cette « alliance défensive » en une alliance globale avec une prétention à la domination militaire dans le monde. C’est un chemin dangereux qui est certainement voué à l’échec« , a-t-il déclaré dans une interview diffusée jeudi sur RT Arabic.

Le ministre a déclaré que l’Otan était une alliance défensive à l’époque « quand il y avait quelqu’un contre qui se défendre », faisant référence à l’URSS et aux pays du pacte de Varsovie. En outre, M. Lavrov a critiqué les accords précédents avec l’Alliance, ajoutant qu’elle n’avait pas changé sa politique à l’égard de la Russie.

« Nous avons signé à plusieurs reprises différents « slogans »: « de l’Atlantique au Pacifique », « de Lisbonne à Vladivostok », « maintenant nous sommes tous frères et sœurs ». Mais ils ont conservé leur nature militaire et ont continué à déplacer la « ligne de défense » près de nos frontières », a-t-il déclaré.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *