code vestimentaire taliban

Les talibans ont publié des recommandations de code vestimentaire dans les écoles (média)

International

Le ministère de l’Éducation du gouvernement afghan formé par les talibans a publié un arrêté sur les recommandations de code vestimentaire pour les enseignants et les élèves des écoles publiques et privées, a fait savoir ce jeudi la chaîne de télévision TOLOnews.

Selon le document, les enseignantes et les écolières doivent porter des hijabs. Les enseignants et les écoliers doivent éviter de porter des cravates.

La chaîne indique que le ministère appelle à considérer ce document « seulement comme une instruction ».

Les cours dans les universités et les écoles afghanes ont été suspendus à la fin du mois d’août dernier, après la prise du pouvoir par les talibans dans le pays. Les écoles secondaires ont repris le 19 septembre, mais seuls les garçons et les enseignants masculins étaient autorisés à assister aux cours. Les talibans ont par la suite précisé que les filles et les jeunes femmes ne seraient autorisées à étudier qu’une fois que les écoles et les universités auraient achevé le travail préparatoire visant à séparer les classes et les installations, et à répartir les enseignants.

Le 23 mars, le ministère de l’Éducation du gouvernement afghan formé par les talibans* a interdit la scolarisation des collégiennes et des lycéennes. Le ministère a annoncé que « les collèges et lycées pour filles seraient fermés jusqu’à nouvel ordre ». Avec la rentrée scolaire, seules les filles avant la sixième pourront commencer les cours.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *