prix du gaz en Europe

Les sanctions contre le secteur énergétique russe causeront de graves dommages à l’UE

International

L’introduction de sanctions contre le secteur énergétique russe causera de graves dommages à l’Union européenne, cette mesure ne devrait être appliquée qu’en cas d’escalade, a déclaré jeudi le premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, avant le début du sommet de l’UE.

« Pour le moment, la situation ne s’est pas améliorée, mais je pense que nous devrions encore avoir des options pour un impact supplémentaire et que l’embargo doit être gardé à l’esprit. En même temps, les sanctions causeront des dommages importants à la fois à nous et à la Russie, nous devrions donc respecter un équilibre entre l’impact souhaité et des dommages importants », a déclaré M. Bettel, répondant à une question de journalistes sur la nécessité d’interdire les importations de pétrole de Russie vers l’UE.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *