sanctions Russes

Les sanctions anti-russes ne seront pas levées aussitôt après la fin des combats (Scholz)

International

Les sanctions occidentales contre la Russie ne seront pas levées aussitôt après la fin du conflit en Ukraine, il faut au préalable la normalisation de la situation et un accord entre Moscou et Kiev, pour assurer la souveraineté du pays.

C’est ce qu’a fait savoir vendredi le chancelier allemand Olaf Scholz lors d’une conférence de presse conjointe à Belgrade avec le président serbe Aleksandar Vucic.

« Les sanctions que nous avons introduites – et maintenant il s’agit du sixième train de sanctions – et les restrictions de tous les autres pays – ne sont pas quelque chose qui prendront fin lorsque la guerre sera terminée. Une condition préalable est le changement de situation, une amélioration de celle-ci. La Russie doit comprendre qu’elle ne peut pas dicter les termes de la paix à l’Ukraine, mais qu’elle doit mener un dialogue avec l’Ukraine et convenir d’un accord qui garantira l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine », a déclaré M. Scholz.

« Les sanctions que nous avons imposées à cause du Donbass sont beaucoup plus efficaces que les sanctions imposées pour la Crimée », a précisé M. Scholz.

Pour rappel, la Russie a lancé le 24 février à l’aube une opération militaire en Ukraine dans le but de maintenir la paix dans les territoires du Donbass, ainsi que de démilitariser et de dénazifier l’Ukraine. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont imposé des sanctions à grande échelle contre plusieurs personnes physiques et morales russes.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *