Les règles de la mise en œuvre de l’accord de Paris ont été adoptés

Alok Sharma

Les participants à la 26e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP26) se sont mis d’accord sur les règles d’application du sixième article de l’Accord de Paris sur le climat, conclu en 2015. C’est ce qu’a annoncé samedi soir le président de la COP26 et membre du cabinet des ministres britannique Alok Sharma.

« Il n’y a pas eu d’objections, le document a été adopté », a-t-il déclaré, approuvant le texte auquel les parties sont convenues lors du forum qui s’était tenu pendant deux semaines à Glasgow, en Écosse.

L’article six de l’Accord de Paris prévoit la mise en place de mécanismes spécifiques pour réguler les émissions de gaz à effet de serre et le commerce des crédits-carbone. Les règles de sa mise en œuvre ont fait l’objet de débats pendant plusieurs années.

En outre, la déclaration finale de la COP26, modifiée à multiples reprises, comprend un paragraphe sur la nécessité de maintenir l’un des principaux objectifs de l’accord de Paris, à savoir s’efforcer de limiter l’augmentation de la température annuelle moyenne mondiale à 1,5 degré Celsius d’ici la fin du XXIe siècle.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *