Les propos de Biden sur Poutine pourraient être la plus grosse erreur de sa carrière

Biden

Les propos du président américain Joe Biden sur son homologue russe Vladimir Poutine pourraient être la plus grosse erreur en près d’un demi-siècle de la carrière politique du locataire de la Maison Blanche. C’est ce qu’a écrit lundi le journal britannique The Times.

Selon la source, les propos de Joe Biden, qui comportent souvent des fautes factuelles, pourraient relancer les débats sur la santé du politicien de 79 ans, notamment sur son déclin cognitif.

En février, un groupe de 37 sénateurs républicains a envoyé une lettre à Joe Biden pour lui demander de se soumettre à un examen cognitif. Cette lettre a été envoyée après que le président américain, qui ne savait apparemment pas que son micro était allumé, a insulté un journaliste de Fox News, en le taxant « espèce de connard« , lorsque le journaliste a essayé de l’interroger sur l’inflation.

Lors de sa visite à Varsovie le 26 mars, Joe Biden a déclaré, faisant référence au président russe Vladimir Poutine, que « cet homme ne peut pas rester au pouvoir« . Le 28 mars, le porte-parole du département d’État américain a expliqué que les propos de Joe Biden avaient été tenus sous le coup de l’émotion et ne reflétaient pas la politique officielle de la Maison Blanche.

Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov, commentant les propos du dirigeant américain pour l’agence Reuters, a affirmé que ce n’était pas au président américain de décider qui resterait au pouvoir en Russie, le chef d’État étant élu par les Russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *