Viatcheslav Volodine

Les possibilités de l’Occident de freiner le développement russe sont épuisées (Douma)

International

Le président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Viatcheslav Volodine estime que les possibilités de Washington et de Bruxelles d’entraver le développement de la Russie sont épuisées.

« L’Union européenne a adopté le sixième train de sanctions contre la Russie. En analysant [ces mesures] ainsi que les décisions précédentes de Bruxelles et de Washington on peut conclure que les instruments de freiner le développement de notre pays sont épuisés », a-t-il écrit sur Telegram.

Selon lui, les dirigeants occidentaux « doivent choisir entre un mauvais et un très mauvais scénarios pour les économies et les citoyens de leurs pays » en adoptant de nouvelles sanctions.

Cependant, Viatcheslav Volodine a indiqué que, selon les experts, les pertes de la Russie en raison de l’interdiction des exportations de pétrole vers l’Europe pourraient atteindre 22 milliards de dollars par an. « Mais suite à hausse des prix des hydrocarbures provoquée par les sanctions et la réorientation des marchés d’exportations de pétrole russe vers l’Asie, les pertes peuvent être complètement compensées », estime le président de la Douma.

Il a souligné que l’Europe payerait plus de 250 milliards d’euros par an en raison des prix élevés des hydrocarbures sans compter le passage des entreprises aux nouveaux types de pétrole. « Washington fait tout pour que le fardeau principal des sanctions pèse sur les pays européens. Il affaiblit délibérément l’économie des pays de l’Union européenne pour les rendre encore plus dépendants des États-Unis », a-t-il ajouté.

« Notre pays deviendra encore plus fort en surmontant toutes les sanctions », a résumé Viatcheslav Volodine.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *