Les pays occidentaux recourent au banditisme direct contre la Russie (Lavrov)

Sergueï Lavrov

Les pays occidentaux, en état de frénésie russophobe, ne se contentent pas de violer les normes de communication internationale, mais exercent une violence directe contre la Russie, notamment en confisquant des biens privés. C’est ce qu’a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Les pays occidentaux ne se contentent pas de violer toutes les normes de communication internationale dans leur frénésie russophobe, ils ont méprisé la liberté d’expression et l’État de droit. Ils s’occupent même du banditisme d’État direct, dont la confiscation de la propriété privée, ils refusent de remplir leurs obligations financières et économiques », a-t-il souligné.

Toutefois, selon le ministre, il s’agit de ceux qui « au cours des 20 dernières années, ont mené à plusieurs reprises des actions agressives contre la Yougoslavie, l’Irak et la Libye, détruisant des villes, bombardant ces pays et tuant des centaines de milliers de personnes ». « Cela est fait par les mêmes personnes qui, pendant huit ans, ont simplement fermé les yeux sur les souffrances des résidents du Donbass et sur les actions des forces armées ukrainiennes, ainsi que sur les attaques néonazies des soi-disant bataillons de volontaires », a poursuivi Sergueï Lavrov.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *