International

Les pays baltes proposent à l’Otan de renforcer sa présence sur leurs territoires

L’Estonie, la Lettonie et la Lituanie ont présenté à l’Otan des propositions visant à renforcer les forces de l’Alliance sur leurs territoires. C’est ce qu’a fait savoir vendredi la compagnie de radio-télévision estonienne ERR se référant à la ministre adjointe de la Défense du pays Tuuli Duneton.

« L’Estonie veut une structure claire de commandement au niveau des unités militaires dans chacun des États baltes et dans toute l’aile orientale de l’UE. De plus, nous aimerions que les alliés dont les forces armées se trouvent déjà en Estonie augmentent le nombre de leur effectif. Un autre aspect est le déploiement des unités de défense supplémentaires de l’Otan dans les États baltes », a-t-elle déclaré relayée par ERR.

Selon la source, les propositions spécifiques de l’Otan ne peuvent pas être rendues publique pour l’instant. Le ministère estonien de la Défense estime que les demandes de la République sont prises en compte par l’Alliance d’une manière ou d’une autre, mais pas dans la mesure initiale, a écrit ERR.

Précédemment, la première ministre du pays Kaja Kallas avait critiqué les propositions de l’Otan visant à renforcer la sécurité de son pays. Sans donner de détails, elle les a qualifiées d’insatisfaisantes.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page