International

Les nouvelles cartes d’identité vietnamiennes incluront des données sur la vaccination

Les données de sept documents personnels différents, dont le certificat de vaccination contre le Covid-19, seront incluses sur les cartes nationales d’identité de nouveaux types qui remplaceront les passeports interne des citoyens vietnamiens.

C’est ce qu’a rapporté mercredi le journal SÀI GÒN GIẢI PHÓNG, citant le département de la police chargé de la surveillance administrative de l’ordre public auprès du ministère vietnamien de la Sécurité Publique.

Le département de la police travaille actuellement avec le ministère du Travail pour remplacer un certain nombre de documents par une carte d’identité unique équipée d’une puce. Elle devra contenir toutes les informations relatives aux documents délivrés à une personne, notamment sa carte d’identité, son permis de conduire, ses certificats de santé et de sécurité sociale et son certificat de vaccination contre le Covid-19.

À l’heure actuelle, le ministère de la Sécurité publique est en train d’échanger les anciennes cartes d’identité des citoyens contre les nouveaux documents. Début octobre, quelque 45 millions de cartes d’identité contenant une puce et un code QR au recto ont déjà été émises et délivrées aux citoyens du Vietnam. Selon la loi en vigueur sur l’identification des citoyens, les cartes d’identité sont délivrées aux Vietnamiens dès l’âge de 14 ans, puis changées lorsqu’ils atteignent les âges de 25, 40 et 60 ans.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page