Les héritiers de Tolkien gagnent un procès contre les créateurs de la cryptomonnaie

JRR Token

Les héritiers de l’écrivain et philologue britannique John Tolkien (1892-1973) ont gagné un procès contre le créateur de la cryptomonnaie JRR Token, dont le nom et la publicité contenaient des références au nom et à l’œuvre de l’auteur du Seigneur des anneaux, rapporte le journal Financial Times.

Selon le journal, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a reçu une plainte contre le créateur de la cryptomonnaie, l’Américain Matthew Jensen, et a décidé que la stratégie de promotion de son produit était conçue pour « tirer profit de la renommée de Tolkien ».

Les héritiers de Tolkien, par une décision de justice, ont reçu les droits sur le site JRRToken.com enregistré par M. Jensen et ont obtenu une interdiction de vente de cryptomonnaie sous ce nom. L’Américain supprimera également tout contenu publicitaire relatif au projet qui utilisait illégalement une marque appartenant aux héritiers de Tolkien.

En 2008, Tolkien est devenu le sixième meilleur écrivain britannique d’après-guerre selon The Times. Il est également l’un des auteurs les plus réussis de notre époque sur le plan commercial. Le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson a tourné six films basés sur ses livres. Amazon est en train de créer une série basée sur le Seigneur des anneaux avec un budget qui pourrait dépasser 1 milliard de dollars.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *