Boko Haram en voiture

Les forces armées du Nigeria délogent les djihadistes de la ville de Gudumbali

Afrique

L’armée du Nigeria a repris la ville de Gudumbali, dans l’État de Borno, au groupe État islamique en Afrique de l’Ouest qui fait partie de la structure État islamique » (EI), fait savoir le quotidien nigérian Daily Post.

Selon le journal, l’opération a été menée par des unités spéciales des forces armées nigérianes. Le combat a duré plus de cinq heures et fait de nombreux morts parmi les djihadistes, ajoute le média, sans plus de précision.

Lundi, les terroristes de l’EI* avaient pris la ville de Gudumbali et l’avait proclamée « centre de la wilaya d’Afrique de l’Ouest ».

Le groupe terroriste extrémiste État islamique en Afrique de l’Ouest a vu le jour en 2015 après la scission au sein d’un autre groupe terroriste, Boko Haram, qui déploie également des activités au Nigeria.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *