Les forces armées de 22 pays sont convenus à réduire l’impact négatif sur l’environnement

Forum de Paris sur la paix

Lors du Forum de Paris sur la paix, les forces armées de 22 nations ont pris la décision de réduire leur impact négatif sur l’environnement. C’est ce qui ressort du communiqué final du quatrième Forum de Paris sur la paix, publié samedi.

En particulier, les armées française, belge, américaine, grecque et sénégalaise ont exprimé leur intention de réduire l’impact négatif sur l’environnement. Le communiqué note que le nombre de partisans de l’initiative va augmenter.

Le Forum de Paris sur la paix se tient chaque année à l’occasion de l’anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Des chefs d’État, des responsables de diverses organisations internationales, des fondations et des entreprises y prennent part. L’idée d’organiser un tel événement à Paris a été proposée par Emmanuel Macron. Lors du premier forum, qui s’était tenu en 2018, le dirigeant français avait accueilli le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel, ainsi que des délégations gouvernementales de nombreux autres pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *