Les États-Unis sont prêts à lever les sanctions contre l’Iran (ambassadeur)

Iran

Les États-Unis sont prêts à lever les sanctions contre l’Iran dans le cadre du Plan d’action global commun (JCPoA), ce qui serait bénéfique à Téhéran d’un point de vue économique, a annoncé Linda Thomas-Greenfield, ambassadrice américaine auprès des Nations unies, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

Ainsi, le président Joe Biden « a clairement donné à comprendre qu’il était prêt au retour au respect [des conditions de l’accord] si l’Iran faisait la même chose », a-t-elle dit. « Nous sommes prêts à lever toutes les sanctions qui vont à l’encontre de nos engagements dans le cadre du JCPoA ce qui permettrait à l’Iran d’en tirer en avantage économique prévu par l’accord », a ajouté l’ambassadrice.

Pour rappel, le septième cycle des négociations sur le nucléaire iranien et la levée des sanctions contre Téhéran a commencé le 29 novembre et a été suspendu le 3 décembre lorsque les participants européens sont revenus chez eux pour des consultations supplémentaires. Une nouvelle étape de négociations s’est tenue le 9 décembre à Vienne. L’Iran a présenté aux parties un projet d’accord sur le renouvellement du JCPoA. Il s’agit de deux documents sur la levée des sanctions américaines et des questions sur le programme nucléaire.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *