Les États-Unis s’engagent à adopter une approche diplomatique envers la Corée du Nord

Pyongyang missile

Les États-Unis s’engagent à adopter une approche diplomatique envers les autorités de la Corée du Nord et les encouragent à s’engager dans le dialogue. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a fait cette déclaration vendredi.

« Les États-Unis restent engagés à rechercher la diplomatie avec la Corée du Nord et à l’encourager à s’engager dans le dialogue. Dans le même temps, nous continuerons à lutter contre les activités illégales de la Corée du Nord dans le cyberespace ainsi que contre les violations des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU », a déclaré le chef du département d’État à propos de l’imposition de sanctions unilatérales américaines contre le service Blender.io de transactions anonymes en crypto-monnaies, que Washington estime utilisé par Pyongyang.

En avril, le représentant spécial des États-Unis pour la Corée du Nord a déclaré que les États-Unis étaient prêts à mener des discussions sérieuses avec les autorités nord-coréennes, sans conditions préalables. Selon les informations qu’il a présentées, les responsables américains ont invité à plusieurs reprises leurs homologues de la Corée du Nord à « se rencontrer pour discuter de n’importe quoi, de n’importe quelle question », mais Pyongyang a décliné cette « invitation au dialogue ». Le diplomate a également assuré que les États-Unis étaient « prêts à répondre à toute préoccupation sérieuse » de la Corée du Nord concernant la situation dans la péninsule coréenne.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *