Les États-Unis et l’UE se joignent à l’initiative de Paris en matière de cybersécurité

Ursula von der Leyen

L’Union européenne et les États-Unis se joignent à l' »Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace » lancé lors du Forum de Paris sur la paix 2018. C’est ce qui ressort du communiqué final du quatrième Forum de Paris sur la paix, publié samedi.

Dans le cadre du Forum de Paris sur la paix 2021, la vice-présidente américaine Kamala Harris et la chef de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont annoncé la décision historique des États-Unis et de l’UE de soutenir l' »Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace ».

Le communiqué note que l’initiative est liée à la prise de mesures communes contre les nouvelles menaces qui mettent en danger les personnes et les infrastructures.

Près de 80 pays, plus de 700 entreprises et plus de 380 organismes publics ont rejoint l’initiative, qui vise à appliquer dans le cyberespace les principes fondamentaux en vigueur dans l’environnement hors ligne.

Le Forum de Paris sur la paix se tient chaque année à l’occasion de l’anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *