Vladimir Zelensky et Joe Biden

Les États-Unis alloueront plus d’un milliard de dollars à l’aide humanitaire

International

Les États-Unis alloueront plus d’un milliard de dollars de financement supplémentaire à l’aide humanitaire à cause de la situation autour de l’Ukraine, indique le communiqué du service de presse de la Maison Blanche.

Selon ce communiqué, les États-Unis sont prêts à fournir plus d’un milliard de dollars lors du prochain cycle de financement de l’aide humanitaire. « Ces fonds seront utilisés pour fournir de la nourriture, de l’eau potable, des médicaments et d’autres types d’assistance à ceux qui en ont besoin », indique le communiqué. En outre, 320 millions de dollars seront alloués pour financer la protection de la démocratie et des droits de l’homme en Ukraine et dans les pays voisins.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *