International

Les crimes de guerre commis par l’Ukraine dans le Donbass seront enquêtés par Moscou (RPD)

Le chef de la République Populaire de Donetsk (RPD), Denis Pouchiline, s’est dit convaincu que le Comité d’enquête russe enquêterait sur les crimes de guerre commis par l’Ukraine dans le Donbass.

« Je vais vous dire franchement: j’ai confiance dans le fait que les enquêtes sur ces crimes seront menées jusqu’au bout et pleinement par la Russie, par le Comité d’enquête russe« , a-t-il déclaré vendredi sur la chaîne Rossiya-24.

Le chef de la RPD a ajouté que dans les institutions occidentales, y compris la Cour européenne des droits de l’homme, la situation était devenue politique et qu’il y avait peu d’espoir d’une résolution équitable des procès pour crimes de guerre commis par l’Ukraine.

Lire aussi
Moscou a chargé d’enquêter sur des bombardements contre des civils du Donbass

Le 17 février, la situation à la ligne de contact au Donbass s’est aggravée. Les Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk ont annoncé subir les frappes les plus intenses de l’armée ukrainienne depuis ces derniers mois. Les frappes ont endommagé les infrastructures locales et ont fait des victimes parmi les civils.

Le président russe Vladimir Poutine a reconnu le 21 févier l’indépendance de la souveraineté des Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk et a signé avec leurs chefs des traités sur l’amitié, la coopération et l’entraide.

Lire aussi
Moscou est très préoccupé par les événements dans le Donbass (vice-ministre)

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page