Les combattants de l’unité nationaliste ukrainienne Azov seront fusillés en Russie

fighters of the nationalist Azov battalion surrender

Les militaires russes capturés lors de l’opération militaire spéciale en Ukraine doivent être sauvés à tout prix.

C’est ce qu’a déclaré ce lundi le chef de la faction LDPR (parti libéral-démocratique) à la Douma d’État (chambre basse du parlement russe), l’un des participants aux négociations avec l’Ukraine, Leonid Sloutski, lors d’une réunion avec des représentants d’organisations d’anciens combattants.

« Pour nous, la vie de nos prisonniers, les Russes, est précieuse. Ils doivent être sauvés à tout prix », a-t-il déclaré.

M. Sloutski a noté que lors de l’opération spéciale les autorités de la Fédération de Russie avaient mis « la vie humaine au premier plan ». « Il y a longtemps qu’il était possible de tuer des gens et de prendre Kiev, mais nous n’avons pas d’objectif de le faire au prix de vies humaines », a-t-il déclaré.

Le chef de la faction parlementaire a également rappelé sa proposition de faire une exception au moratoire sur l’application de la peine de mort en Russie pour les combattants de l’unité nationaliste ukrainienne Azov.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à un appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *