Société

Les combats ont repris dans l’État éthiopien de l’Afar (AFP)

Les combats ont repris dans l’État éthiopien de l’Afar entre les forces gouvernementales et les rebelles du Tigré après un mois d’accalmie, a rapporté ce mercredi l’Agence France-Presse (AFP) se référant aux organisations humanitaires qui agissent dans le nord du pays.

Selon ces dernières, depuis le 12 octobre les combats se poursuivent dans l’ouest de l’État de l’Afar où les rebelles ont effectué une opération sur la prise des positions il y a un mois. Le porte-parole du Front de libération du peuple du Tigré (FNLT) Getachew Reda a déclaré à l’AFP que « les forces ennemies croulent et sont en déroute ». Selon lui, les affrontements se déroulent à la frontière entre l’Afar et l’Amhara. L’AFP fait ressortir qu’il est impossible de vérifier ces informations de sources indépendantes.

Mercredi, le site d’actualités somalien Garowe a affirmé que les combats entre les forces gouvernementales et les rebelles du Tigré se poursuivaient pendant trois jours dans l’État éthiopien de l’Amhara. « Nous unités ont réussi à repousser les forces fédérales et leurs alliés après 72 heures des combats, est cité Getachew Reda par le media. Nous nous sommes emparés de nouvelles positions ».

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page