panneaux en russe

Les autorités japonaises s’opposent à la discrimination des panneaux en russe à Tokyo

International

Le gouvernement japonais pense qu’il est nécessaire d’empêcher la discrimination dans la situation autour des panneaux en langue russe dans l’une des gares de Tokyo. C’est ce qu’a déclaré vendredi lors d’une conférence de presse à Tokyo le secrétaire général du Cabinet des ministres japonais Hirokazu Matsuno.

« Dans tous les cas, il faut faire attention afin d’empêcher une discrimination. Je pense que JR East réagira en conséquence », a-t-il déclaré.

Les panneaux en langue russe installés à la gare d’Ebisu en 2018 à l’occasion de l’élection de Tokyo comme ville hôte des Jeux olympiques d’été ont été recouverts de toile la semaine dernière. Comme l’a expliqué la société d’exploitation JR East, cela a été fait après de nombreuses plaintes de passagers qui considéraient les panneaux en langue russe inappropriés dans le contexte de la situation en Ukraine.

Pourtant, la décision de l’entreprise a provoqué une réaction négative sur les réseaux sociaux, la population locale jugeant un tel acte discriminatoire. Par conséquent, il a été décidé de rétablir les panneaux en russe à partir du 15 avril. JR East s’est également excusé pour ses actions.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *