Les ambassadeurs de l’Europe et des États-Unis ont fait leurs adieux à Gorbatchev

Gorbatchev

Les ambassadeurs des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la France et de l’Espagne à Moscou, John Sullivan, Deborah Bronnert, Geza Andreas von Geyr, Pierre Lévy et Marcos Gomez Martinez, ont assisté à la cérémonie d’adieu au premier et unique président de l’URSS, Mikhaïl Gorbatchev, rapporte TASS.

L’ambassadeur du Japon en Russie, Toyohisa Kozuki, a également fait ses adieux à Gorbatchev.

La cérémonie d’adieu au premier et unique président de l’URSS, Mikhaïl Gorbatchev a eu lieu samedi à la Maison des syndicats.

Le premier et unique président de l’URSS est décédé le 30 août à l’âge de 91 ans.

Gorbatchev a occupé le poste le plus élevé de l’État pendant six ans. Il a proclamé un nouveau cours presque immédiatement après sa nomination au poste de secrétaire général du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique (PCUS) en 1985, puis a dirigé le Conseil suprême de l’URSS, a proposé de créer le poste de président et d’annuler l’article de la Constitution sur le rôle dirigeant du parti. À ce moment-là, les mots russes « perestroïka » et « glasnost » sont entrés dans de nombreuses langues du monde. Gorbatchev a démissionné de la présidence de l’URSS le 25 décembre 1991, au moment même où l’Union soviétique a cessé d’exister.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *