Les affirmations comme « la Russie prépare une invasion de l’Ukraine » sont alarmistes

Pavel Zaroubine

Les publications selon lesquelles la Russie préparerait une « invasion militaire de l’Ukraine » sont alarmistes. Cette opinion a été exprimée par le président russe Vladimir Poutine dans une interview avec l’hôte de l’émission de « Moscou. Kremlin. Poutine », Pavel Zaroubine.

« Je n’ai pas vu ces déclarations alarmistes, c’est vrai, pas encore. Mais je suppose que c’est le cas, ce que vous avez dit », a déclaré le chef d’État lorsque le présentateur lui a demandé de commenter de telles publications par les médias occidentaux.

Auparavant, le secrétaire de presse du président russe, Dmitri Peskov, avait qualifié les informations diffusées par les médias occidentaux sur « les plans de la Russie pour envahir le territoire de l’Ukraine » d’escalade infondée de la tension.

Il a attiré l’attention sur le fait qu’il ne s’agissait « pas de la première publication, ni de la première déclaration des États-Unis indiquant qu’ils étaient préoccupés » par le mouvement des forces armées russes sur leur territoire. Cependant, la Russie a déclaré à plusieurs reprises que le mouvement de ses forces armées sur son propre territoire ne devait inquiéter personne car il « ne constitue une menace pour personne », a déclaré le porte-parole du Kremlin.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *