AfriqueInternational

L’Égypte se dit « prête » à intervenir militairement en Libye contre l’Armée Turque !

Les tensions électriques entre l’Égypte et la Turquie provoquées par la chute en 2013 de l’ex-Président égyptien Mohammed Morsi, ne cessent de s’intensifier.

En effet, car c’est désormais sur le dossier Libyen que les deux pays s’opposent frontalement. L’Égypte se revendique être le premier soutien politico-militaire du général Haftar, qui contrôle l’Est de la Libye ; et la Turquie soutien militairement sur le sol libyen le Président Fayez El-Sarraj au pouvoir.

Dans un discours offensif ce jeudi concernant la guerre civile Libyenne, le Président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi s’est dit « prêt à une intervention militaire de l’Égypte contre les troupes Turques » présentent à l’ouest de pays, en cas de victoire du Gouvernement Libyen d’Unité Nationale présidé par El-Sarraj et soutenu par Ankara.

Lire aussi
La Turquie a-t-elle colonisé la Libye?

Même si le général Haftar bénéficie d’un soutien très marqué de la France, des Etats-Unis, d’Israël, de l’Égypte ou encore de l’Arabie Saoudite, l’intervention militaire récente de la Turquie en Libye aux côtés du Gouvernement d’El-Sarraj a tout fait basculer. Mais cette intervention Turque n’a pas manquée de provoquer la colère du premier allier du général Haftar.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page