Le vaccin russe Spoutnik V a été présenté lors d’une conférence médicale en Italie

vaccin russe Spoutnik V

La présentation détaillée du vaccin russe Spoutnik V a eu lieu dans le cadre de la conférence internationale « Lutte contre la pandémie du Covid-19 », qui s’est tenue lundi à Palerme avec la participation de spécialistes de premier plan engagés dans l’étude du nouveau variant, à l’initiative de l’Université de Palerme et avec le soutien de la mairie.

Daria Egorova, chercheuse en chef au laboratoire de l’ingénierie génétique d’agents pathogènes de l’Institut de recherche Gamaleïa d’épidémiologie et de microbiologie, a présenté aux représentants de la communauté scientifique les étapes de l’essai du vaccin et les résultats des études disponibles sur l’efficacité du médicament utilisé dans un certain nombre de pays, dont l’Argentine et la République de Saint-Marin. Comme l’ont noté les organisateurs de la conférence, l’un des objectifs de l’invitation du spécialiste russe était précisément le désir de se familiariser avec l’expérience russe. Les exposés diffusés en ligne ont été suivis de tables rondes thématiques et de débats d’experts.

Dans une conversation avec TASS, le Consul général de la Fédération de Russie à Palerme, Sergueï Patronov, a noté que le discours du spécialiste russe avait attiré beaucoup d’attention. « Les représentants de la communauté professionnelle se sont réunis ici et ils étaient extrêmement intéressés pour prendre connaissance des travaux des chercheurs russes et de leurs résultats de sources sûres. C’est la première fois qu’un spécialiste russe est invité à un événement de ce niveau. Un manque objectif d’informations sur le vaccin russe y a été noté, alors que de plus amples informations contribueraient à sa reconnaissance du Spoutnik V en Europe », a déclaré le diplomate.

Le vaccin Spoutnik V, enregistré en Russie le 11 août 2020, est devenu le premier vaccin contre le Covid-19 officiellement reconnu dans le monde. À l’heure actuelle, le médicament est approuvé dans 71 pays. Malgré le fait que le vaccin russe ne soit pas encore officiellement reconnu dans l’UE, un certain nombre de pays européens ont décidé d’accepter sans restrictions supplémentaires les citoyens vaccinés par ce vaccin.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *