Tamas Ajan

Le TAS suspend à vie l’ancien président de la Fédération internationale d’haltérophilie

International

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a suspendu l’ancien président de la Fédération internationale d’haltérophilie (IWF) Tamas Ajan à vie pour violation des règles antidopage, a annoncé jeudi le service de presse du TAS.

M. Ajan a été accusé de falsification des résultats et de manipulation des échantillons de dopage, ainsi que de complicité dans une violation des règles antidopage. La disqualification prend effet le 16 juin 2022.

L’ancien entraîneur de l’équipe nationale roumaine d’haltérophilie et l’ancien chef de la fédération nationale Nicolae Vlad est également suspendu à vie. Il a été accusé de complicité dans une violation des règles antidopage.

Tamas Ajan a été à la tête de l’IWF depuis 44 ans, dont 20 ans en tant que président. En avril 2020, il a démissionné sur fond d’allégations de corruption.

En 2020, une commission indépendante de l’avocat canadien Richard McLaren, enquêtant sur les activités de l’ancien dirigeant de l’IWF, avait annoncé une corruption à grande échelle au sein de l’organisation. Selon M. McLaren, il s’agissait principalement de dissimuler des violations de dopage, d’acheter des votes et de s’attribuer 10,4 millions de dollars.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *