International

Le Serbe Novak Djokovic arrive à Belgrade après avoir été expulsé d’Australie

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic est arrivé à Belgrade en provenance de Dubaï après avoir été expulsé d’Australie, rapporte lundi le journal serbe Kurir.

Djokovic a atterri à l’aéroport Nikola Tesla cet après-midi, où de nombreux journalistes et fans l’attendaient. Cependant, le joueur de tennis a discrètement quitté l’aéroport par la sortie VIP.

Auparavant, le visa australien de l’athlète avait de nouveau été annulé. De plus, Djokovic est interdit d’entrer en Australie pendant trois ans.

Pour rappel, Novak Djokovic a été arrêté à l’aéroport de Melbourne le 5 janvier après avoir omis de fournir aux autorités frontalières australiennes des documents d’exemption médicale pour la vaccination contre le coronavirus. Après le procès, le visa de l’athlète a été annulé et lui-même a été averti de la nécessité de quitter le pays. Djokovic a fait appel devant le tribunal fédéral d’Australie, contestant la légalité de la décision du service garde-frontière, et a obtenu gain de cause. Les autorités australiennes ont annoncé leur intention de révoquer le visa de l’athlète et de l’expulser du pays, prenant cette décision une semaine après le procès.

L’Open d’Australie se tiendra du 17 au 30 janvier à Melbourne.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page