Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration voit ses perspectives se redessiner après la pandémie de COVID-19.

DUBAI,UAE, 27 Janvier 2022/African Media Agency (AMA)/ –Des biscuits végans Canadiens chez Harrods à Londres, des hamburgers de Los Angeles à Dubaï, des confiseries singapouriennes en Arabie saoudite, un restaurant végétalien américain à Selfridges et le premier espace gastronomique africain au monde qui devrait ouvrir à Harlem puis à Londres ; le secteur de la restauration est en train d’adopter une perspective plus globale, à la suite de la pandémie.

« Les changements radicaux que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration a connus en raison de la pandémie ont créé la nécessité d’élargir notre champ d’action, en considérant les aspects nationaux et internationaux et en adoptant une vision globale », déclare Simon Wright, fondateur de TGP International, agence d’hôtellerie primée, qui vient d’annoncer l’ajout de neuf chefs renommés sur cinq continents à son portefeuille existant. 

Ce choix stratégique vise à intégrer des talents internationaux dans un marché mondial marqué par la pandémie, ce qui donnera de la force et de la vigueur à un secteur qui continue de subir les conséquences sociales et financières de la pandémie, quel que soit le pays.

 « Les consommateurs du monde entier verront leur industrie hôtelière locale enrichie par l’injection de talents culinaires mondiaux », déclare Wright. « Pour notre part, 2022 qui marque notre 20e anniversaire, verra TGP positionner son portefeuille de marques et de chefs dans de nouveaux territoires offrant de nouvelles opportunités dans le monde entier », ajoute-t-il.

Les annonces d’ouvertures significatives pour 2022 faites par TGP qui reflètent ce changement vers une perspective plus globale comprennent : 

De multiples nouvelles ouvertures à l’Expo 2020 de Dubaï
–      Le chef indien Rohit Ghai ouvre son restaurant Kutir à Dubaï.
–      Le Long Chim de David Thompson ouvrira ses portes à Londres.
–      Le chef arméno-américain Geoffrey Zakarian a ouvert à Dubaï et ouvre à Doha.
–      Le chef cubain Luis Pous ouvre El Takoy à Londres et à Riyadh.
–      Le chef grec Tommy ouvre le Baron de Beyrouth à Dubaï et à Riyad.
–      La Canadienne Kimberly Lin apporte des biscuits Floozie à Harrods.
–      Le célèbre chef américain Matthew Kenney ouvre ses portes à Selfridges et à Dubaï.
–      David Myers, basé à Los Angeles, ouvre son concept de burger Adrift à Dubaï.
–      Le chef Alexander Smalls ouvrira la première salle de restauration africaine du monde à Londres et à New York.

Le Chef Coco Reinharz

Biographies des Chefs
La philosophie du chef Coco Reinharz est celle d’un Africain de naissance et de choix, citoyen culinaire des temps modernes. Il combine une formation et des compétences françaises classiques avec le panorama d’une cuisine africaine spectaculairement expressive mais jusqu’ici négligée, d’une manière moderne, sophistiquée et tout à fait délicieuse. Son livre de cuisine : Banqueting House, African Cuisine – An Epic journey a remporté un prix international lors des Gourmet World Cookbook Awards. Le groupe a déjà commencé à travailler avec Reinharz en le présentant dans une marque propre à TGP, ALKEBULAN, ainsi qu’à l’Expo 2020 de Dubaï, où il a créé deux concepts de nourriture et un concept de bar, tous rendant hommage à la cuisine et à la culture africaines. 

David Myers est un citoyen du monde qui a une passion insatiable pour les voyages. Chef et restaurateur de renommée internationale avec des restaurants en Asie et aux États-Unis, il a étendu son offre cette année au Moyen-Orient, avec l’aide de TGP. Reconnu pour sa façon unique de marier ses deux grandes passions, la nourriture et les voyages, David crée et innove des expériences nouvelles et captivantes pour les convives du monde entier. 

Rohit Ghai est né dans une famille punjabie et originaire du Madhya Pradesh, en Inde. Rohit a d’abord travaillé en Inde pour les groupes hôteliers Oberio et Taj. Ghai a maintenant un CV impressionnant, puisqu’il a été chef exécutif au Bombay Bustle, au Jamavar (qui a obtenu une étoile Michelin en moins d’un an – la première fois qu’un chef indien l’ait fait au Royaume-Uni), au Gymkhana, au Hoppers, au Trishna, au Verandah (à Copenhague) et au Benares au cours des 15 dernières années. En 2018, il a lancé son premier restaurant autonome avec son partenaire commercial Abhi Sangwan : Kutir à Chelsea, qui a attiré des éloges internationaux et des critiques élogieuses. Pendant la pandémie, Ghai a commencé à travailler avec la plateforme en ligne Masterclass, partageant son approche experte de la cuisine indienne sur une plateforme numérique. En 2021, Ghai a ouvert un nouveau restaurant, Iksha 360, à Doha et a également ouvert Kutir à l’Expo 2020 de Dubaï. 

Avec l’emblématique renard à ses côtés, Yann Couvreur a quitté la vie de bureau pour se consacrer à sa passion pour la gastronomie. Entre les viennoiseries, les pâtisseries et les gâteaux, sans oublier son dessert signature, le mille-feuilles à la vanille, Couvreur s’est fait un nom en tant qu’« étoile montante de la pâtisserie ». Alors que les interprétations innovantes des desserts français classiques, comme le Paris-Brest, ont été acclamées par la critique, les trois boutiques de Couvreur à Paris voient des files d’attente se former dans la rue. Janice Wong Singapore est une marque de confiserie multi-produits et multi-canaux qui crée pour inspirer où l’art rencontre le design et le design rencontre l’art, où chacun peut utiliser son imagination pour créer, interagir et découvrir.

Janice Wong Singapore s’intéresse vraiment à la technologie et à l’innovation alimentaires. Les efforts déployés par le chef Janice Wong pour expérimenter des ingrédients, des techniques de cuisson et des machines ont abouti à des créations d’art comestible, de chocolats imprimés en 3D et autres, qui ont à leur tour donné le coup d’envoi d’une série d’activités qui ont permis à l’entreprise de se développer sur la scène internationale.

Matthew Kenney est un célèbre chef américain, entrepreneur, auteur et spécialiste de la cuisine végétalienne. Il est l’auteur de 12 livres de cuisine, fondateur de dizaines de restaurants végétaliens, et fondateur des sociétés Matthew Kenney Cuisine et Matthew Kenney Culinary, une entreprise d’éducation sur le régime alimentaire végétal. TGP International a déjà commencé à travailler avec Kenney, ayant ouvert en décembre, Adesse à Selfridges, Londres, et plusieurs concepts à l’Expo 2020 de Dubaï en octobre.

Après avoir étudié les arts culinaires, la boulangerie, la pâtisserie et la boulangerie française, Kimberly Lin a travaillé à travers le Royaume-Uni et le Canada. Kim a travaillé dans des établissements tels que The Savoy et Claridge’s à Londres, et plus récemment au Dominique Ansel Bakery. Elle a rejoint TGP International en 2017 et a depuis pris part à de nombreux développements de produits pour des clients et des marques partenaires. Après avoir créé les Floozie Cookies pendant la pandémie, elle a connu un énorme succès avec la marque, notamment avec deux sites à l’Expo 2020 de Dubaï, deux sites à Londres et un nouveau grand magasin de luxe, Harrods’s London, qui a récemment ouvert ses portes en janvier 2022.

Aline Kamakian a commencé sa carrière en tant que courtier en assurances à l’âge de 18 ans pour se payer des études supérieures. Tout au long de ses succès, Aline n’a jamais oublié son amour pour la nourriture mais surtout ses racines arméniennes. En juin 2003, elle a ouvert “Mayrig”, un restaurant arménien traditionnel avant-gardiste, afin de faire découvrir à tous ceux qui apprécient une cuisine familiale, saine et savoureuse, les saveurs oubliées de l’Arménie ancienne. Depuis, Aline s’est lancée dans de nouveaux concepts, traiteur en 2004, Batchig en 2013, Made by Mayrig en 2014. Elle a ouvert de nouvelles succursales de Mayrig à Dubaï en 2013 et à Riyad en 2016. Le vaisseau amiral de Mayrig a atteint les Maldives en 2017 et s’est installé à Erevan, en Arménie, en 2018.

Geoffrey Zakarian est reconnu par les adeptes de l’industrie culinaire comme une superstar du monde de la restauration et par les amateurs de cuisine du monde entier comme un “Iron Chef”, un auteur, une icône de la mode et acteur incontournable de la télévision. Sa maîtrise technique a été affinée au cours de son ascension fulgurante de cinq ans au Cirque, puis au cours d’une série d’apprentissages en Europe occidentale. Son empire gastronomique en constante expansion comprend des établissements à New York, en Floride du Sud, à Atlantic City, à Sonoma et bientôt à Doha, au Qatar. Chacune d’entre elles lui a valu d’innombrables éloges, dont un trio de critiques très convoitées de la part du New York Times (trois étoiles). Parmi les faits marquants de sa prolifique carrière télévisuelle, citons son rôle actuel de co-animateur de « The Kitchen » (nomination aux Emmy Awards 2017), ses 41 saisons en tant que « juge préféré de l’Amérique » dans « Chopped », et en tant que Iron Chef Zakarian dans « Iron Chef America ». Auteur de livres à succès et bénéficiant d’une audience sur les médias sociaux de plus d’un million de fans très engagés et d’une gamme croissante de produits gastronomiques et d’outils culinaires innovants pour le cuisinier amateur, Zakarian apporte sa formidable passion pour l’art de bien vivre dans les foyers des amateurs de cuisine du monde entier.

Luis Pous, qui a travaillé avec TGP pour ouvrir des sites à Miami, Londres et New York, est un chef de renommée mondiale et fondateur d’El Ta’Koy. Avant cela, Luis a été depuis plus de vingt ans à la tête de certaines des destinations gastronomiques les plus prisées au monde, supervisant récemment le repositionnement et l’expansion de la marque emblématique Asia De Cuba. En 2010, Pous a eu l’honneur d’être invité à cuisiner à la prestigieuse James Beard House de New York et a depuis cuisiné pour des personnalités de premier plan, dont Sir Paul McCartney.

Mark Greenaway est un chef et restaurateur basé à Édimbourg. Il est chef et propriétaire du restaurant Mark Greenaway, élu parmi les 100 meilleurs restaurants du Royaume-Uni en 2017, et détient trois Rosettes AA. Greenaway a représenté l’Écosse dans l’émission Great British Menu de la BBC2 en 2012 et 2013. Greenaway a ouvert son restaurant, le Restaurant Mark Greenaway sur Picardy Place, à Édimbourg, en 2011, et il a déménagé à North Castle Street en 2013 où il est resté jusqu’en 2018. En avril 2012, Greenaway a représenté l’Écosse dans l’émission culinaire Great British Menu de la BBC, puis à nouveau en 2013 pour la série Great British Menu Does Comic Relief. Il a travaillé en Australie pendant cinq ans, puis au One Devonshire Gardens à Glasgow, au Kilcamb Lodge Hotel à Strontian et au Dryburgh Abbey Hotel dans les Scottish Borders. Le premier livre de cuisine de Greenaway, Perceptions – Recettes du restaurant Mark Greenaway, qui a été publié en 2016, a remporté le prix du meilleur livre de cuisine du monde dans la catégorie Chef 2017 des Gourmand World Book Awards. En 2019, le chef a ouvert Grazing by Mark Greenaway à l’hôtel Waldorf Astoria d’Édimbourg. En 2021, Greenaway a ouvert son premier restaurant de haute gastronomie à Londres, Pivot, à Covent Garden. Cet événement a suivi l’ouverture, en avril 2021, de son premier magasin de pâté et de purée dans la ville.

Athanasios “Tommy” Kargatzidis est un chef-restaurateur créatif, résilient et axé sur les résultats, qui complète son expérience dans le domaine de l’hôtellerie par une expérience au niveau de la direction d’entreprise, où il dirige le changement, l’amélioration et la rentabilité d’opérations multimarques sur la scène internationale. Il dirige des lancements majeurs, des transformations de marques et des projets, en stimulant l’innovation culinaire et des prestations, en développant des menus de pointe et en améliorant constamment l’expérience des clients à travers une gamme de concepts culinaires. Tommy a dirigé des opérations au Canada, en Europe, dans la région MENA, dans le CCG et en Asie. Il apporte une forte sensibilisation régionale et culturelle pour développer des concepts de marque qui intègrent à la fois les normes internationales et l’identité régionale, et a maintenant ouvert BARON à l’Expo 2020 de Dubaï.

Distribué par African Media Agency pour TGP International.

A propos de TGP International:
Créée en 2002, TGP International est une agence mondiale primée spécialisée dans le secteur de la restauration et de la distribution, dont la mission est de fournir des solutions simples à un secteur en constante évolution. Elle dispose de cinq bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans le CCG.S’appuyant sur la vaste expérience et les compétences de l’équipe, TGP offre des prestations de conseil, de développement de concepts, de design d’intérieur, de franchisage et de licence et de gestion d’actifs. Avec un studio de design interne primé, TGP apporte une approche multidisciplinaire unique à la restauration, créant des expériences de classe mondiale pour les consommateurs grâce à l’expertise, l’innovation et la passion de l’équipe. Offrant un large éventail d’opportunités de franchisage et de licences, allant du service rapide au restaurant haut de gamme et aux chefs étoilés, TGP représente un large portefeuille de marques de restaurants primés et de chefs prêts à se déployer à l’international.

Simon Wright, Fondateur & Président:
Simon a une carrière reconnue dans le secteur de l’hôtellerie depuis plus de 35 ans, travaillant en Europe, aux États-Unis et dans le CCG. Depuis la création de TGP en 2002, Simon a acquis une réputation d’expert opérationnel et commercial dans le secteur. En conséquence, il a cultivé des relations avec les plus grands chefs et les plus grandes marques de F&B du monde. Sa dernière entreprise, Game Changers Investments, créée en 2020, est un véhicule spécial développé pour créer des opportunités pour des marques individuelles talentueuses après Covid-19, créant de la valeur à partir d’un marché de la restauration en mutation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *