Le secrétaire général de l’ONU a appelé à éviter la rhétorique d’escalade

Conseil de sécurité de l’ONU

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé à éviter les actions et la rhétorique autour de l’Ukraine menant à une escalade. M. Guterres a été invité à commenter les déclarations du président américain Joe Biden sur le chef de l’État russe, Vladimir Poutine.

« Je pense que nous avons besoin d’une désescalade. Une désescalade militaire et une désescalade dans la rhétorique », a déclaré lundi le secrétaire général aux journalistes.

Le 26 mars, lors d’une visite à Varsovie, en parlant du président russe Vladimir Poutine, Joe Biden a déclaré que « cet homme ne peut pas rester au pouvoir ». Le 28 mars, un porte-parole du département d’État américain a expliqué que les déclarations de M. Biden sur la destitution du président russe ont été faites sur l’émotion et ne reflètent pas la politique officielle de la Maison Blanche.

Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov, commentant les déclarations de M. Biden lors de son discours à Varsovie à Reuters, a déclaré que ce n’est pas au président américain de décider qui sera au pouvoir en Russie et que le chef d’État est élu par les Russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *