importations petrole

Le renoncement aux hydrocarbures russes réduira les émissions de CO2 (Trudeau)

International

La volonté d’un certain nombre de pays de cesser d’acheter des hydrocarbures russes permettra à ces États de transformer leurs secteurs énergétiques, ce qui conduira à l’avenir à une réduction des émissions de CO2 dans l’atmosphère, a déclaré lundi le premier ministre canadien Justin Trudeau.

« La détermination du monde à réduire sa dépendance du pétrole et du gaz russes rend urgente la transformation de notre complexe énergétique afin de réduire les émissions de CO2 dans notre secteur de l’énergie dans les années à venir », a-t-il déclaré. Dans le même temps, M. Trudeau a confié la responsabilité de la hausse des prix de l’énergie à la Russie, qui mène une opération militaire spéciale en Ukraine.

Auparavant, les autorités canadiennes avaient annoncé leur intention de réduire les émissions de CO2 à 511 mégatonnes par an d’ici 2030, soit 30% de moins qu’en 2005. Selon M. Trudeau, ces objectifs sont conformes à l’engagement du Canada envers l’ONU d’atteindre le développement durable dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques d’ici 2030.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *