Le procès du meurtre de Khashoggi relancé à Istanbul (agence)

Jamal Khashoggi

Les auditions dans le cadre de l’affaire sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi ont repris mardi au Tribunal d’Istanbul pour les crimes graves, a annoncé l’agence Anadolu.

Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, connu grâce à ses articles critiquant la politique de Riyad, séjournait aux États-Unis depuis 2017 et travaillait pour le quotidien Washington Post. Le 2 octobre 2018, il a été porté disparu après une visite chez le consulat général de son pays à Istanbul. Le 20 octobre 2018, les autorités saoudiennes ont annoncé que Jamal Khashoggi avait été tué dans le bâtiment de la mission diplomatique en raison d’un conflit. La communauté internationale a condamné ce crime et a appelé Riyad à organiser une enquête transparente.

Le verdict final dans l’affaire du meurtre de Jamal Khashoggi a été annoncé le 7 septembre 2020 en Arabie saoudite. Cinq personnes ont été condamnées à 20 ans de prison, une autre à dix ans et encore deux à sept ans. Les noms des condamnés n’ont pas été révélés. La Turquie n’a cependant pas été satisfaite de ce verdit et appelle l’Arabie saoudite à coopérer avec l’investigation qui se déroule toujours sur le territoire turc.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *