International

Le premier choc des sanctions pour l’économie russe est passé (ministre)

L’économie russe a résisté au premier choc provoqué par les sanctions imposées, a déclaré le ministre russe des Finances Anton Silouanov lors de la conférence Nouveaux horizons.

« Oui, nous aurons un recul économique. Bien sûr, l’économie ne peut que réagir à toutes ces restrictions. Mais cela sera moins dur que si le gouvernement n’avait pas pris les mesures appropriées de soutien. Nous estimons que le premier choc est passé. Néanmoins, tous ces trains de sanctions sont toujours élaborés« , a-t-il indiqué.

Selon le ministre, la Russie ne pourra pas rapidement surmonter les restrictions technologiques. Mais une politique financière et budgétaire raisonnable permettra de résister au futur durcissement des sanctions et de garder la souveraineté financière. « La souveraineté n’est pas une isolation. Nous ne pouvons pas dire que nous nous isolerons désormais », a-t-il précisé.

Anton Silouanov a rappelé que le gouvernement du pays avait pris des mesures pour stabiliser la situation financière en supprimant les restrictions introduites comme des mesures d’urgence suite aux sanctions.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page