Le parquet de l’État du Delaware mène une enquête préliminaire sur les revenus du fils du président américain, Hunter Biden, y compris en rapport avec son travail en Ukraine, pour d’éventuelles violations fiscales. C’est ce qu’a écrit lundi le journal The Wall Street Journal.
Selon la source, le parquet a activement envoyé des demandes de renseignement aux anciens partenaires de Hunter Biden. Les représentants du parquet parlent notamment de l’argent reçu par le fils du président américain de la part de la société énergétique ukrainienne Burisma Holdings dans les années de 2010, ainsi que de recours à ces fonds pour acheter des obligations.
En 2014-2015, Hunter Biden a été le membre du conseil d’administration de Burisma Holdings, il recevait environ 50.000 dollars par mois. Les opposant politiques de l’actuel président américain estiment que, pendant cette période, la famille Biden a développé un intérêt personnel pour la situation en Ukraine et des liens avec les autorités actuelles du pays.
L’enquête est encore de caractère préliminaire. Les preuves collectées, si elles sont fondées, peuvent être présentées à un grand jury fédéral qui décidé si une plainte peut être portée. Toutefois, cette possibilité reste actuellement hypothétique, le journal n’informe d’aucun projet précis à cet égard.