parlementaire ukrainien

Le parlement ukrainien a adopté une loi sur l’interdiction des symboles Z et V

International

La Rada (parlement ukrainien) a adopté ce jeudi une loi sur l’interdiction des symboles Z et V, a déclaré le député Iaroslav Jelezniak sur Telegram.

Il a publié des documents adoptés jeudi lors d’une réunion au parlement monocaméral. En outre, il a indiqué que la loi sur l’interdiction des symboles utilisés par les forces armées russes avait été adoptée en deuxième lecture.

La loi interdit « toute propagande du régime russe » et l’opérations spéciale.

Le document dispose que les symboles interdits comprennent également les lettres Z et V, (ou les lettres cyrilliques Z, C, B, F. Le symbolisme sera considéré comme utilisé s’il est placé sur les vêtements, sur les réseaux sociaux, lors d’événements de masse, ainsi que dans la publicité (notamment les affiches, la télévision, la radio, Internet, les films, les émissions, les blogs vidéo diffusés après le 24 février). En outre, l’utilisation de symboles est autorisée dans les œuvres et matériaux « ayant pour but de condamner le régime russe ».

Pour rappel, le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation de territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *