Le Vatican étudie la possibilité de prolonger le déplacement du pape François au Liban prévu en juin pour que le souverain pontife puisse se rendre à Jérusalem pour rencontrer le patriarche de Moscou et de toute la Russie Cyrille, a fait savoir ce lundi l’agence Reuters se référant à des sources.
Plus tôt, le pape avait fait savoir que la rencontre avec le primat de l’Église orthodoxe russe pourrait se tenir au Moyen-Orient. L’Église orthodoxe russe n’a pas écarté cette possibilité.
Le souverain pontife a annoncé en décembre dernier une nouvelle rencontre avec le patriarche, deuxième après leur rencontre à La Havane en février 2016. Par la suite, le métropolite Hilarion, président du département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, a effectué au moins un déplacement au Vatican lors duquel la préparation de cette rencontre a été évoquée.
Pour le moment, la date et le lieu de la rencontre n’ont pas été officiellement annoncés.