gardes-frontières ukrainiens

Le nombre de combattants ukrainiens morts sur le front reste un secret d’État

International

Le nombre de combattants ukrainiens morts sur le front reste un secret d’État, a déclaré jeudi la vice-ministre ukrainienne de la Défense Anna Maliar.

« L’ennemi ne doit pas connaître ces chiffres et les utiliser à son avantage », a-t-elle indiqué relayée par l’agence TSN.

Anna Maliar a appelé à ne pas divulguer les informations sur les pertes parmi les combattants ukrainiens tant que la loi martiale était encore en vigueur. « Nous nous adressons à nos citoyens et aux associations qui tentent d’établir publiquement ces chiffres pensant que quelqu’un leur cache quelque chose. Ce n’est pas vrai, ne travaillez pas pour notre ennemi, ne divulguez pas ces chiffres tant que la loi martiale est en vigueur », a-t-elle déclaré.

Le ministre ukrainien de la Défense Alexeï Reznikov a déclaré plus tôt que l’Ukraine perdait tous les jours jusqu’à 100 combattants. Selon le chef du bureau du président Mikhaïl Podoliak, les pertes de l’Ukraine constituent 200 combattants par jour, alors que selon le chef du groupe parlementaire du parti Serviteur du peuple, l’Ukraine perdrait entre 200 et 500 combattants par jour. Le 10 juin dernier, le conseiller du président ukrainien Alexeï Arestovitch a déclaré qu’à cette date, l’Ukraine avait perdu 10.000 combattants et comptait 30.000 blessés.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *