Le Nigeria rejoint le Cameroun en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine

Chili ou Nigeria, c’est l’affiche à suspense qui intéressait les Africains parce que les intérêts du Nigeria étaient en jeu.

Il suffisait d’une victoire par 3 buts d’écart au Chili pour faire rentrer les Super Falcons. Pas une mission difficile lorsqu’on sait que l’adversaire du Chili était la pauvre formation de Thaïlande qui avait pris 13 buts à 0 face aux États-Unis.

Menant déjà 2 buts à 0, les Chiliennes bénéficient d’un pénalty à quatre minutes du coup de sifflet final. Les carottes semblent cuites pour les Nigérianes qui , devant la télé, prennent leur tête des deux mains, prêtes à faire leurs valises. Mais la barre ricoche la transversale. Le Nigeria est qualifié sur un coup de dé.

Bien mérité pour les Super Falcons qui avaient été sévèrement punies par l’arbitrage maison face aux Bleues de France. Les championnes d’Afrique vont croiser les redoutables allemandes, tandis que la France qui pouvait tomber sur le Cameroun, va croiser le Brésil de l’attaquante Marta. Les Lionnes Indomptables du Cameroun , grâce à la victoire in extremis dans le temps additionnel face à la Nouvelle Zélande, auront fort à faire à l’Angleterre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *