International

Le Kazakhstan et l’Afghanistan ont evoqué le rétablissement des relations commerciales

La délégation kazakhe et des représentants du mouvement radical Taliban ont exprimé leur intérêt mutuel pour le rétablissement des relations commerciales et économiques traditionnelles lors d’une réunion à Kaboul, a déclaré dimanche le service de presse du président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev.

« Le représentant spécial du président du Kazakhstan a rencontré des représentants des autorités afghanes actuelles. Les questions de l’aide humanitaire du Kazakhstan au peuple afghan et du rétablissement des relations commerciales et économiques ont été discutées », indique le communiqué.

Selon le service de presse, un intérêt mutuel pour la restauration des liens commerciaux et économiques traditionnels et des programmes d’éducation pour les étudiants afghans au Kazakhstan a été exprimé au cours de la réunion.

Les talibans ont lancé une opération de grande envergure pour prendre le contrôle de l’Afghanistan après que les États-Unis ont annoncé au printemps leur intention de se retirer du pays. Le 15 août, le président afghan Ashraf Ghani a démissionné et quitté le pays, puis les talibans sont entrés dans Kaboul sans combat. Le 6 septembre, les talibans ont annoncé avoir pris le contrôle du pays et, le 7 septembre, ils ont nommé les ministres intérimaires, qui étaient principalement des Pachtounes, la nationalité la plus nombreuse en Afghanistan. À cet égard, de nombreux pays ont déclaré qu’un tel gouvernement n’était pas inclusif et ont demandé aux talibans d’inclure les minorités ethniques et confessionnelles du pays ainsi que les femmes.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k