Le G7 intensifie son ingérence directe dans les affaires intérieures de la Russie

G7

Les pays du Groupe des Sept (G7) intensifient leur ingérence directe dans les affaires intérieures de la Russie, ce qui confirme la nécessité d’améliorer la législation pour protéger la souveraineté de la Russie, a déclaré Vassili Piskarev, chef du comité de sécurité et de lutte contre la corruption de la Douma d’État..

« Le résultat de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7, qui s’est tenue en Allemagne la veille, a été la décision d’accroître la pression des sanctions sur notre pays et l’ingérence directe dans les affaires intérieures de la Russie », a déclaré le député sur le canal télégraphique de la commission de la Douma chargée d’enquêter sur les ingérences extérieures.

Selon M. Piskarev, le communiqué final de ce groupe de pays a fait état de son intention de défendre ses valeurs et ses intérêts nationaux par le biais d’une interaction avec les organisations non gouvernementales, les représentants de la société civile, les milieux universitaires et les médias « tant sur le territoire national qu’à l’étranger. » « Ainsi, le document confirme clairement la volonté du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni et des États-Unis de s’ingérer dans les affaires intérieures de la Russie en imposant leurs notions de démocratie à notre société. Nous savons très bien ce qu’est cet engagement et où il mène », a déclaré le communiqué.

Le député a également souligné que l’initiative du G7 visant à protéger « l’environnement informationnel de la manipulation et de l’ingérence de l’information étrangère » impliquait « un nouveau renforcement de la censure et le balayage de l’espace d’information et des réseaux sociaux occidentaux des médias russes et de toute opinion qui diverge de la « ligne générale ». »

« Tout cela confirme la nécessité d’améliorer la législation pour protéger notre souveraineté. Nous allons certainement poursuivre et intensifier ce travail », a résumé le parlementaire.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *