KIm Jong Un

Le G7 condamne les essais de missiles de la Corée du Nord

International

Les ministres des Affaires étrangères des pays du G7 ont condamné le tir d’un missile balistique intercontinental par la Corée du Nord, le considérant comme une violation de ses obligations par Pyongyang et appelant à y renoncer.

« Nous condamnons fermement ces actes qui constituent une violation flagrante des obligations de la RPDC en vertu de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, notamment la résolution 2397 », indique un communiqué publié sur le site du ministère français des Affaires étrangères.

« Nous demandons instamment à la RPDC de se conformer pleinement à toutes les obligations juridiques découlant des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité […] d’accepter les offres répétées de dialogue présentées par toutes les parties concernées. »

Les ministre du G7 ont également appelé Pyongyang « à abandonner ses programmes d’armes de destruction massive et de missiles balistiques de manière complète, vérifiable et irréversible ».

Le Comité des chefs d’état-major sud-coréen a affirmé dans la journée que la Corée du Nord aurait effectué le 24 mars un tir de missile à longue portée en direction de la mer du Japon. L’agence sud-coréenne Yonhap a estimé qu’il pourrait s’agir d’un missile balistique intercontinental.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *