Le Figaro a supprimé un reportage de la journaliste Anne-Laure Bonnel sur le Donbass

Donbass

Le journal Le Figaro a supprimé de son site internet un reportage de la journaliste et réalisatrice française Anne-Laure Bonnel, consacré à la situation de la population civile du Donbass. Mme Bonnel l’a annoncé samedi sur sa page Twitter.

« Et Le Figaro qui vient de retirer mon article publié pourtant et invisible dorénavant. Pourquoi? Demandez-le« , a-t-elle tweeté.

Le site Internet du journal contient encore des liens vers un article intitulé « Ukraine: dans le Donbass, là où tout a commencé », ainsi qu’un court extrait d’une conversation avec des habitants de la ville d’Amvrosievka en République populaire de Donetsk (RPD) près de la frontière avec Russie.

La journaliste s’est également plainte du blocage par la plateforme Youtube de son reportage sur la situation à Marioupol le 10 mars. La page où la vidéo a été postée indique que cette dernière enfreint les règles de la plateforme sur la propagation de la haine.

Pour rappel, cette journaliste est une auteur-réalisatrice qui avait déjà tourné en avril 2021 le documentaire « Silence dans le Haut-Karabagh » sur les conséquences du conflit armé dans cette région qui a eu lieu fin 2020.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *