Le dialogue parlementaire russo-américain pourrait se reprendre, mais il doit être égalitaire et substantiel, a annoncé dimanche à TASS Leonid Sloutski, président du comité de la Douma (chambre basse du parlement russe) sur les affaires internationales.
“Nous gardons l’espoir de rétablir tôt ou tard le dialogue avec les législateurs américains, mais il doit être égalitaire et substantiel, ce qui ne sera possible qu’après une baisse de l’hystérie antirusse“, a-t-il dit.
Selon lui, “même les congressistes qui sont favorables au dialogue avec Moscou, sont obligés de dissimuler leur position pour protéger leur carrière”. “Il est aujourd’hui dangereux aux États-Unis de mettre en doute la politique russophobe si vous ne voulez pas vous voir apposer une étiquette d’agent du Kremlin”, a-t-il constaté.