Le chiffre d’affaires commercial entre la Chine et l’Ukraine en 2022 a chuté de 51,9%

Ukraine et chine

Le chiffre d’affaires du commerce extérieur entre la Chine et l’Ukraine en janvier-août 2022 a chuté de 51,9% par rapport à la même période 2021, à 6,028 milliards de dollars, a annoncé dimanche l’Administration générale des douanes de Chine.

Au cours des huit premiers mois de cette année, la Chine a exporté pour 2,54 milliards de dollars de biens et services vers l’Ukraine, en baisse de 55% par rapport à la même période 2021. Les importations au cours de la même période ont chuté de 49,4%, à 3,488 milliards de dollars.

Selon les statistiques de l’Administration générale des douanes, la Chine achète principalement du maïs, du minerai de fer, de l’huile de tournesol, du ferronickel, des céréales, du bœuf, du laiton à haute teneur en zinc et de l’huile de soja comestible en provenance d’Ukraine. Les principales exportations chinoises vers ce pays sont les appareils de traitement automatique des données, les désherbants chimiques, les cellules photovoltaïques, le polyéthylène téréphtalate, les smartphones, les vaccins, les équipements de télécommunications, la plomberie et une longue liste de biens de consommation bon marché.

En 2021, le commerce sino-ukrainien était de 19,30 milliards de dollars, soit une augmentation d’environ 30%, selon les chiffres officiels.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *