Le chef de la Finance allemande se dit favorable à la saisie des actifs de la Banque russe

Banque de Russie

Le ministre allemand des Finances Christian Lindner, a déclaré mardi dans une interview au journal El Mundo qu’il était « politiquement ouvert » à l’idée de confisquer les avoirs étrangers de la banque centrale russe.

Lorsqu’on lui a demandé s’il soutenait l’initiative de saisir les actifs russes pour financer la reconstruction de l’Ukraine, M. Lindner a déclaré: « Je suis politiquement ouvert à l’idée de saisir les actifs de la Banque centrale russe à l’étranger ». « Nous en discutons déjà au sein du G7 et de l’UE, les propositions sont sur la table. En ce qui concerne les actifs du secteur privé, nous devrons examiner ce qui est possible en termes de loi. Nous devons respecter l’état de droit, même s’il s’agit d’oligarques russes. »

Cependant, le 14 mai dernier, la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a déclaré qu’il n’était pas facile de transférer les avoirs russes gelés en Allemagne vers l’Ukraine, comme l’exige Kiev. En effet, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitri Kouleba, avait appelé les pays du G7, dont l’Allemagne, à adopter des lois permettant la confiscation et le transfert des avoirs russes à Kiev pour la reconstruction du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *