Le chef de la diplomatie autrichienne a convoqué l’ambassadeur russe suite à une interview

Alexander Schallenberg

Le ministre autrichien des Affaires étrangères Alexander Schallenberg a déclaré ce lundi avoir convoqué l’ambassadeur russe à Vienne Dmitri Lioubinski en raison des déclarations de ce dernier à un média autrichien.

« Il sera de nouveau convoqué au ministère des Affaires étrangères. C’est une insulte pour les victimes de la guerre quand nous recevons en même temps les photos de Boutcha. Nous dirons clairement à l’ambassadeur ce que nous en pensons« , a indiqué le ministre dans une interview accordée à OE-24.

Alexander Schallenberg n’a pas exclu l’expulsion de diplomates russes d’Autriche.

Le 3 avril, le ministère de la Défense russe a rejeté les accusations ukrainiennes du meurtre de civils dans la localité de Boutcha, dans la région de Kiev. Il a rappelé que l’armée russe s’était complètement retirée de Boutcha le 30 mars, tandis que les « preuves de crimes » n’avaient fait leur apparition que trois jours plus tard, avec l’arrivée d’agents du Service de sécurité ukrainien. Le ministère russe a également souligné que le 31 mars, le maire de Boutcha, Anatoli Fedorouk, avait confirmé dans son message vidéo qu’il n’y avait pas de militaires russes dans la ville, sans mentionner de cas d’habitants fusillés dans les rues.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *