Le chancelier autrichien Karl Nehammer a déclaré après sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine à Moscou, qu’il était « plutôt pessimiste » quant à la fin des hostilités en Ukraine.
« Dans l’ensemble, je n’ai pas une impression optimiste que je peux partager avec vous de cet échange avec le président Poutine », a déclaré M. Nehammer lors d’une conférence de presse à la fin de ses pourparlers avec Poutine.
Dans le même temps, le chancelier a souligné l’importance de l’opportunité « d’avoir un contact personnel, d’informer personnellement le président [de la Russie] de la réalité de la guerre qui se déroule actuellement et de la manière dont elle est présentée à l’Union européenne ». « Nous devons continuer dans cette voie », a martelé M. Nehammer.