Le Canada a envoyé des experts à la CPI pour enquêter sur la situation en Ukraine

CPI

Les autorités canadiennes ont envoyé une équipe d’experts à la Cour pénale internationale (CPI) pour aider à enquêter sur d’éventuels crimes de guerre en Ukraine, a tweeté mardi le ministre canadien de la sécurité publique, Marco Mendicino.

« Le Canada envoie une équipe d’experts de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour aider la CPI à enquêter sur les crimes de guerre en Ukraine », a déclaré le responsable.

Début mars, la ministre canadienne des Affaires étrangères Mélanie Joly a indiqué que le Canada avait décidé de s’adresser à la CPI au sujet de la situation en Ukraine.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *